Mon test complet de la tente Ridgeline Coleman : ma tente familiale préférée

Je vais vous parler aujourd’hui de la tente familiale Ridgeline Coleman, une tente solide et confortable pour aller camper tranquillement en famille. Pourquoi familiale ? Par ce que cette tente dispose de deux chambres séparées, une pour les parents et une pour les enfants. Voyons ensemble pourquoi je l’apprécie tant !

Mon test

La tente Ridgeline de Coleman est composée de 3 espaces de vie, comme la Coastline 3+ de la même marque en avait 2 séparés. Ici on retrouve deux chambres des deux côtés opposés et une pièce commune au centre. C’est donc la tente familiale parfaite pour aller camper en pleine nature !

La tente Ridgeline se décline en 2 versions, celle de 4 places que je vais vous présenter aujourd’hui et une version 6 places plus grandes, toujours avec 2 chambres mais plus grandes. Le modèle de 4 places possède des couches très confortables de 1.40 m de large pour 2.10 m de long, c’est bien assez pour deux adultes et 3 enfants y entrent ensemble. Une fois pliée, la tente est assez compacte mais ne rentre pas dans un sac à dos classique, il faudra opter pour les plus grands sac de randonnée pour le prendre sur le dos. Cependant avec ses 10 Kg elle est assez lourde et il faudra la porter sur de courtes distances.

>>>Trouver cette tente au meilleur prix<<<

Comme beaucoup de tentes familiales, le design de la tente est en tunnel pour mieux résister au vent. L’installation est assez simple lorsqu’on connait le principe de fonctionnement des tentes tunnel et qu’on en a déjà monté, elle peut cependant prendre du temps pour un débutant. Je vous recommande comme toujours d’installer une première fois la tente chez vous pour vérifier que toutes les pièces sont bien présentes et qu’elles ne sont pas abîmées et pour vous entraîner à monter la tente une première fois. Les instruction de la notice ne sont pas toujours très claires pour de grandes tentes comme celle-ci et je vous recommande donc de vous entraîner.

La tente est très confortable avec des toits hauts qui permettent aux adultes de se déplacer debout (il faut se pencher pour passer les portes tout de même). les nombreux points d’attache la rendent invulnérable face aux éléments que ce soit la pluie le vent ou les deux ! J’ai passé des nuits à dormir à poings fermés alors que dehors s’abattait le déluge !

C’est une excellente tente de camping que j’ai utilisé de nombreuses fois avec ma famille. Aujourd’hui j’utilise plus la Coastline Coleman de 4 places car elle est plus compacte et légère mais celle-ci est celle que je prends lorsque je veux le meilleur confort possible !

>>>Vérifier la disponibilité sur Amazon<<<

L’avis des clients

Passons maintenant à un autre son de cloche en regardant les commentaires clients d’Amazon.fr :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

La tente Ridgeline Coleman est l’une des tentes familiales les plus équilibrées entre confort et compacité. C’est une tente parfaitement adaptée pour une famille qui a entre 1 et 3 enfants de moins de 13 ans (au delà seuls 2 enfants entreront dans la deuxième chambre). La tente est simple à monter mais il faut tout de même 2 ou 3 installations pour bien réussir à la monter rapidement. La tente est un peu lourde une fois pliée, elle peut être transportée sur quelques kilomètres dans un sac mais elle deviendra vite un fardeau pour des marches longues.

Je recommande cette tente pour vos sorties camping en famille sans trop de marche pour bénéficier d’un bon confort.