Mon test de la tente Coastline Coleman : Une tente confortable pour 3 personnes

J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui la tente Coastline de Coleman, une tente pour 3 personnes avec une petite terrasse couverte. J’aime bien cette tente car elle laisse beaucoup de place aux occupants. Bon je l’ai utilisée avec mes enfants donc ils ne comptent pas vraiment comme adultes, mais même avec toutes les affaires que l’on a emmené il nous restait de quoi bouger librement. Voyons cette tente plus en détails.

Mon test

Comme je vous le précise un peu plus haut, la tente Coastline est faite pour 3 adultes. L’espace de couchage faisant 1.90 m de large pour 2.20 m de longueur on a bien de la place même à trois ! La tente n’est pas composée que de la chambre ceci-dit étant donné qu’elle comporte aussi une “pièce à vivre” qui fait terrasse une fois la porte ouverte. J’aime bien cette configuration en longueur avec un espace au sec pour manger et discuter lorsque le temps n’est pas favorable.

Cette tente existe en différents modèles, en effet celle-ci est disponible dans toutes les tailles suivantes :

  • 2 personnes
  • 2 personnes + (Avec terrasse)
  • 3 personnes
  • 3 personnes + (Celle que je vous présente aujourd’hui)
  • 4 personnes
  • 6 personnes
  • 8 personnes

J’ai décidé de vous présenter la version 3 places + aujourd’hui mais sachez que j’ai aussi la version 4 places que j’utilise pour partir en famille avec ma femme et mes enfants car les chambres sont séparées. C’est vous qui voyez de combien de places vous avez besoin pour vos besoins !

>>>Trouver cette tente au meilleur prix<<<

Je vous propose de commencer par la vidéo de présentation de la version 3 places + que je vous présente aujourd’hui :

Cette tente est ce qu’on appelle une tente tunnel à cause de sa forme. Elle est aussi simple à installer qu’une tente igloo, en fonction de la taille choisie elle mettra entre 5 minutes pour la version 2 places à 15 minutes pour la version 4 places. C’est très rapide et grâce à un système de montage ingénieux on est protégé sous le double toit très rapidement lorsqu’on installe la tente.

Tout le tissu de la tente (sol et murs) est en polyester, cela confère la solidité et l’étanchéité dont la tente a besoin, cependant la tente est aussi beaucoup plus lourde que si on avait utilisé du nylon par exemple… La tente fait donc un poids de 7.2 Kg pour la version 3 places+, la plus légère (2 places) faisant 3.6 Kg. Ces tentes ne sont donc pas adaptées au trek longs, elles peuvent en revanche servir pour un camping en famille ou pour une randonnée tranquille. En effet une fois pliées ces tentes font environ 16 cm de diamètre pour 58 cm de haut, leurs sac est donc très compact et peut s’attacher sur un sac à dos.

Cette tente est l’une de celles que j’utilise le plus lors de mes sorties en famille, lorsque je pars avec les enfants seuls, je prends la version 3 places + et lorsque ma femme se joint à nous on prends la version 4 places avec 2 chambres séparées.

>>>Vérifier la disponibilité sur Amazon<<<

L’avis des clients

Voyons ce qu’ont pensé les clients qui ont acheté cette tente sur Amazon.fr :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

La tente Coastline Coleman est adaptée aux sorties en famille, pas trop lourde et bien compacte une fois pliée elle peut être transportée sur quelques kilomètres avant d’installer le camp mais ne prévoyez pas de marche trop longue étant donné qu’elle fait tout de même 7.2 Kg. La tente se décline en de nombreuses versions allant de 2 à 8 places et ce pour un prix tout à fait raisonnable.

Ce ne sont pas de bonnes tentes de trek mais elles iront très bien pour du camping entre amis ou en famille. Si vous prévoyez de faire une sortie de ce genre je vous la recommande.