Mon test de la tente de camping familiale Skandika Montana 8 places

Nous allons nous intéresser aujourd’hui à la tente familiale tunnel Skandika Montana, une très grande tente qui vous offriras tout le confort dont vous aurez besoin en vacances camping. C’est une tente à installer pour une durée un peu prolongée, je dirais que ça vaut le coup de l’installer pour au moins 4 ou 5 nuits. La tente est en effet immense et prends pas mal de temps et d’organisation à installer. Voyons ensemble ce qu’elle vaut.

Mon test

Cette tente est extrêmement grande avec 3 cabines dont une avec une cloison murale amovible et 2m de plafond ! La tente est cependant lourde et encombrante même une fois pliée. Véritable appartement portable, la Skandika Montana ne propose pas moins de 8 couchettes ! Cela permet d’emmener les enfants en vacances avec leurs amis ou de passer quelques jours de camping en famille pour les familles nombreuses ! D’un côté deux chambres 2 places pour les parents et de l’autre une grande chambre où 6 enfants en bas age ou 4 adultes peuvent dormir.

La tente est disponible en 2 coloris, pour ce test j’ai choisi le bleu pour ma tente. Il existe cependant aussi un modèle kakis qui est cependant plus cher (sans avoir quoi que ce soit d’autre de différent). La tente se monte en quelques dizaines de minutes (comptez 20 à 30 minutes pour la première fois) et nécessite l’aide de plusieurs personnes. Je m’y met habituellement avec 3 autres adultes et maintenant que j’ai pris le coup de main la tente est sur pieds en 10 à 15 minutes !

>>>Trouver au meilleur prix<<<

Comme toujours avec les tentes familiales, on retrouve le design en tunnel avec les chambres sur les côtés et une pièce à vivre au centre. Les différentes pièces de la tente sont vraiment vastes et un adulte peut passer les portes sans avoir à se baisser. C’est un confort nécessaire lorsqu’on s’installe pour plus d’une semaine. Le tapis de sol de la tente est très résistant ce qui permet de s’installer presque n’importe où (évitez tout de même les cailloux coupants) et d’installer à l’intérieur une table et des chaises sans avoir peur de traverser le plastique.

montana

Cette tente a vraiment été pensée comme un appartement portable et c’est un pari réussi pour moi ! Grâce aux matériaux de qualité utilisés la tente résiste très bien au vent et à la pluie. Les piquets en acier et les arceaux en fibre de verre confère à cette tente la solidité requise pour passer quelques nuits dehors !

C’est la tente la plus confortable de mes tests pour un adulte : pas besoin de se baisser pour rentrer dans la tente et pour s’y déplacer, des couchettes séparées par des cloisons et un grand espace de vie au centre ! Le rêve !

>>>Vérifier la disponibilité de ce modèle<<<

L’avis des internautes

Je vous propose maintenant de découvrir les commentaires des clients qui ont déjà achetté ce produit sur Amazon ainsi que la “note” qu’ils ont donné à cette tente :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

La tente Skandika Montana est la plus grande que j’ai testé jusqu’à aujourd’hui ! Elle dispose de 8 places pour se coucher et offre un confort d’utilisation certain pour les adultes qui vont camper.

Composée de matériaux résistants la tente Montana ne bougeras plus à partir du moment où vous l’aurez fixée. Elle est embêtante à transporter avec ses 26 Kg et son sac encombrant mais c’est la plus confortable de mes tests. Avec ses 2m de hauteur les adultes peuvent en effet s’y déplacer sans avoir à se baisser.

La Skandika Montana est une tente pour partir en camping en famille ou avec un grand groupe d’amis, je vous la recommande pour son confort !