Mon test de la tente Geertop Alpine : la haute qualité pour vos treks

Aujourd’hui je m’attaque à la tente Alpine Geertop, il s’agit d’une tente de randonnée/trek adaptée à toutes les saisons et à tous les environnements ! C’est l’une des meilleures tentes de trek que j’ai pu tester pour ce site, si elle n’est pas en première place du classement des tentes de trek c’est à cause de son poids un peu élevé… Voyons ensemble ce qu’elle vaut !

Mon test

La tente Alpine de Geertop est prévue pour 2 personnes et le constructeur nous laisse un peu respirer avec plus de place que d’habitude pour ce genre de tentes. En effet l’espace pour dormir fait 1.20 m de large et 2.10 m de longueur ce qui est suffisant pour deux adultes. J’ai déjà dormi seul dans cette tente et on a beaucoup de place pour ses affaires, en fait cette tente est parfaite pour deux personnes ou pour les personnes qui veulent un bon espace pour dormir seuls !

Comme d’habitude nous allons commencer ce test par l’installation de la tente. Celle-ci est très rapide et simple grâce à la structure de type igloo ou dôme. Une fois la chambre intérieure installée vous pourrez continuer l’installation au sec. La tente est composée des mêmes parties que d’habitude, ainsi on retrouve :

  • La toile de la chambre
  • La toile extérieure
  • Les piquets
  • Les poteaux en aluminium
  • Le guide corde

Je vous conseille de toujours monter vos nouvelles tentes une première fois dans votre jardin/cour avant de partir à l’aventure. Cela permet non seulement de se familiariser avec le processus de montage de la tente mais aussi de vérifier que toutes les pièces sont bien là et qu’elles sont en bon état.

>>>Trouver cette tente au meilleur prix<<<

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut la tente possède une forme d’igloo, elle a cependant une entrée un peu particulière qui protège du vent et de la pluie. Lors de mes tests j’ai opté pour le modèle Jaune mais la tente est aussi disponible en rouge. Au niveau de la ventilation de la tente, rien à redire, les ouvertures laissent passer suffisamment d’air pour éviter la condensation à l’intérieur.

Cette tente peut-être utilisé toute l’année, le constructeur précise même “dans la neige […] et le désert” pour ma part je n’ai pas testé le désert mais j’ai pu l’essayer dans la neige au cours d’un long trek cet hivers. La tente m’as bien protégé du froids et je la recommande pour de telles sorties !

Avec des dimensions de 16 x 16 x 45 cm une fois pliée c’est l’une des plus compactes de ma sélection de tentes trek, pourtant c’est aussi la plus grande en superficie intérieure ! Cela est du a la qualité des matériaux utilisé par le constructeur pour cette tente d’exception : polyester pour le sol pour garantir le confort et l’étanchéité, Nylon pour les toiles ce qui permet d’avoir un tissu léger et ultra-résistant et enfin aluminium pour les poteaux afin de leurs conférer solidité et légèreté !

C’est une tente que j’aime beaucoup pour aller en trek avec ma femme, elle nous laisse pas mal de place une fois installé à deux et garanti un confort certain pour récupérer d’une dure journée de marche !

>>>Vérifier la disponibilité<<<

L’avis des clients

Voyons l’avis des clients qui ont acheté cette tente sur Amazon.fr :

Geertop Alpine

>>>Voir plus d’avis clients sur Amazon<<<

Mon avis

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé tester cette tente de trek, elle est à la fois ultra-compacte une fois pliée et confortable une fois installée. Résumons rapidement ce test…

La tente Alpine de Geertop est annoncée pour 2 personnes et cette fois il n’y a pas de problème à ce sujet ! On a la place de dormir correctement à deux adultes sous cette tente. C’est l’une des tentes de trek les plus simples que j’ai testé ainsi de l’une des plus haut de gamme avec des matériaux de très bonne qualité.

C’est la tente que je prends le plus souvent pour aller camper ou en trek en couple. Je la recommande d’ailleurs aux personnes qui veulent aller camper ensemble et partager une tente confortable.