Mon test de la tente igloo Skandika Larvik 3 : une excellente tente pour camper a plusieurs !

Je vais vous parler aujourd’hui de la tente Skandika Larvik 3, c’est la nouveauté de début 2017 par Skandika qui nous propose une tente à la fois légère et confortable pour 3 personnes. J’ai beaucoup aimé tester cette tente qui m’as rappelé la Skandika Banff Trek en améliorée !

Mon test

Pour tester cette tente de Skandika, je suis parti en trek en foret. La tente peut largement accueillir 3 personnes avec son espace de couchage bien large. En effet on dispose de pas moins de 2.15 m de longueur et de 2.05 m de largeur. Cela plaira particulièrement aux personnes grandes comme moi qui ont du mal à se faire aux habituelles tentes igloo de plus en plus petites ! Avec 2.05 m de large divisé par trois c’est 70 cm qui reste à chacun ce qui est suffisant pour dormir correctement !

La tente dispose d’un design igloo, cela permet non seulement de bien résister au vent en l’installant dos à celui-ci mais aussi à protéger de la pluie favorisant ainsi l’écoulement naturel de l’eau tout autours de la tente. La Skadika Larvik 3 est munie d’une moustiquaire à l’entrée pour se protéger des insectes lorsqu’on allume la lumière la nuit. Il est en effet également possible d’attacher une lampe au plafond grâce à un crochet.

>>>Trouver cette tente au meilleur prix <<<

La tente a été testée par la marque dans des conditions tropicales avec des averses de 3000 mm d’eau/h et celle-ci peut y résister. Elle offre un confort tout à fait appréciable avec un tapis de sol épais qui ne laisse pas passer une branche ou un cailloux pointu à travers !

Une fois repliée la tente est très compacte avec des dimensions de 58 cm par 18 cm de diamètre, c’est l’une des plus compactes de mes tests et avec un poids de 4.5 Kg (un peu lourd pour un trek seul) réparti entre 3 personnes cette tente peut tout à fait être utilisée en Trek ou en randonnée un peu longue. Pour cela il suffiras de faire tourner le sac avec la tente entre les différentes personnes qui vont y coucher.

Skandika nous propose une qualité haut de gamme avec à l’intérieur un polyester respirant pour laisser sortir l’humidité et faire circuler l’air et en double tout une toile en polyester imperméable.

>>>Vérifier la disponibilité maintenant<<<

Mon avis

Il n’y a pas d’avis Amazon sur ce produit pour l’instant car il est sorti depuis très peu je passe donc directement à mon avis (Vérifier si de nouveaux avis sont disponibles).

Vous l’aurez sûrement déjà compris : J’ai beaucoup aimé cette tente ! Skandika a réussi son paris en alliant la légèreté et le confort. La tente est donc simple à transporter et adaptée à toutes les saisons.

Je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est de vous la conseiller pour vos prochaines sorties camping !