Mon test de la tente trek Cobra 2 de Coleman : Le premier prix du trekking

Je vous propose de découvrir aujourd’hui la tente Cobra 2 de Coleman, il s’agit d’une tente premier prix vendue sur internet. La tente est assez compacte et légère une fois pliée pour se plier aux exigences du trekking pour atteindre la taille de 48 x 18 x 15 cm et 2Kg. Le poids est donc un peu suppérieur au modèle que je vous recommande pour le trekking : la Skandika Banff Trek. Sa taille est cependant un peu plus réduite étant pliée et si vous avez un sac trop petit pour la Skandika vous devriez peut-être vous intéresser à cette tente…

Mon test

Cette tente est faite pour accueillir au maximum 2 personnes, je l’ai testé seul pour vous en parler et je dois bien vous avouer que pour un homme de ma carrure il est difficilement envisageable d’inviter qui que ce soit à partager cette tente… Lorsque je vous ai présenté la Banff Trek de Skandika je vous disais que je préférais l’utiliser seul car à deux on était un peu serré mais là on ne peut tout simplement pas rentrer à deux côte-à-côte. Je pense tout de même que la tente conviendras à deux personnes adultes à la morphologie un peu plus “svelte” que la mienne, pensez y tout de même au moment de l’achat et regardez les mesures de l’intérieur de la tente sur la fiche produit !

Commençons ce test par l’installation de la tente, je suis habitué et je n’ai donc pas eu beaucoup de mal à monter cette tente dans le froids et simplement éclairé de la lune et d’un petit feu. Les débutants auront cependant un peu plus de mal et je pense que cette tente mettra une quinzaine/vingtaine de minutes à monter pour un débutant… Comme souvent pour les tentes de bivouac comme celle-ci la première couche de toile à poser vous protégeras de la pluie pour continuer votre installation au sec. Les matériaux utilisés pour la confection de cette tente ne sont pas les meilleurs disponibles, loin de là, cependant pour son petit prix on ne pouvait pas s’attendre aux meilleurs composants ! Il faudra donc éviter de vous installer sur des cailloux/branches au risque de trouer votre tapis de sol et ouvrir une brèche pour l’eau ! La toile en polyester est résistante aux éléments, j’ai pu la tester sous le vent et elle y résiste plutôt bien.

>>>Trouver cette tente au meilleur prix<<<

Au niveau du design de la tente on retrouve un design élongé utilisé par les alpinistes et randonneurs en haute montagne pour se protéger du vent. Si on l’installe bien dans le sens du vent la tente dispose d’une aération correcte par jour de vent. Lorsqu’il n’y en a pas ce n’est pas la même histoire ! En effet le tissu intérieur est trop grand et il “pends”. C’est vraiment très peu pratique surtout si on peut attacher une lampe au plafond, c’est tout simplement impossible ! J’ai pourtant une mini-lampe porte-clé pour lire tard sans trop de lumière mais même celle-ci est trop lourde et fait tomber le tissu de la tente sur ma tête… Du fait de ce tissu qui pends prés du visage il a le temps de condenser toute la buée de votre respiration pendant la nuit et on se retrouve avec un habitacle totalement humide le matin, pas top niveau moisissures…

Pour moi c’est une tente correcte pour faire du trek à un niveau débutant, cependant si vous voulez partir régulièrement en trek et utiliser la tente souvent, il faudra opter pour un modèle plus solide et malheureusement un peu plus cher !

>>>Vérifier la disponibilité<<<

L’avis des clients

Voyons ensemble l’avis d’autres personnes que moi. Je vous propose de découvrir celui des personnes qui ont acheté cette tente sur Amazon :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Retrouvez ici un résumé de mon avis sur cette tente pour les plus pressés d’entres vous !

La tente Cobra 2 de Coleman est une bonne petite tente de trek mais elle possède quelques défauts que je me dois de pointer du doigt ! Premièrement la place disponible ne conviendras sûrement pas à deux adultes de ma taille. Je l’ai utilisée pour aller camper seul mais certains points ont retenu mon attention : le toit trop ample provoque de l’humidité dans la tente et on fini la nuit trempé, le matériaux du tapis de sol est fragile et une branche a percé le mien pendant les tests. La tente reste cependant intéressante pour les utilisateurs occasionnels, petite légère et assez simple à installer passé la première fois.

Je la recommande aux personnes qui vont faire un trek sans savoir s’ils en referont un autre un jour !