Mon test d’une tente type Quechua : la Pop-up instantanée de Frosfire

Aujourd’hui on s’attaque à la mythique marque Quechua de chez Décathlon ! Les petites tentes magiques qui s’installent en un instant simplement en la lançant en l’air. Pour ne rien vous cacher, je suis allé sur Amazon pour trouver une réplique de tente Quechua, la Pop-up de Frosfire, il s’agit d’une tente instantanée les mêmes que celles de décathlon estampillées Quechua et pourtant la marque a changé ce qui a fait tout de même perdre plus de 10€ à la tente…

Mon test

Si vous envisagez d’acheter une tente Quechua de chez Décathlon, vous pouvez aussi utiliser ce test pour vous aiguiller ce sont de petites tentes ultra-simples à installer adaptées à une utilisation estivale et très légères pour pouvoir les emmener de partout. Le concept de la tente instantanée est assez simple, on récupère la tente pliée en forme de cercle et on détaches les quelques attaches qui retiennent la tente. Une fois que c’est fait vous pouvez lancer la tente en l’air pour que cette-ci prenne sa forme. Attachez les sardines pour la maintenir au sol et c’est prêt !

Les tentes Quechua sont très pratiques pour les personnes qui ont peu de connaissances en camping mais veulent partir camper quand même avec leurs amis. Pas besoin d’apprendre quoi que ce soit pour l’utiliser c’est sur ! En revanche la tente Frosfire est assez peu renforcée pour le froids et la pluie ! C’est pour cela que je vous conseille de l’utiliser l’été lorsqu’il ne pleut pas. Le démontage de la tente est tout aussi rapide étant donné qu’il suffit de replier la tente dans sa forme originelle (30 sec) pour pouvoir la glisser dans son sac de rangement. LA tente fait seulement moins d’un kilo ce qui s’avère être très pratique au cours d’un trek !

>>>Trouver cette tente au meilleur prix<<<

J’aime bien ces testes pour installer un camp rapidement il m’arrive rarement d’en utiliser car elles sont en général peu confortables, mais il est vrai qu’il est agréable d’arriver au lieu de camps sans avoir à se soucier de monter la tente ! C’est la tente que mes enfants préfèrent et ils jouent souvent avec dans le jardin même eux arrivent à l’installer et la remballer en un rien de temps !

Ce sont donc des tentes très pratiques qui ne s’adressent certes pas aux passionnés de camping qui préféreront toujours monter leurs tente mais plutôt aux jeunes qui font des sorties entre amis ou aux personnes en trek qui veulent pouvoir dormir rapidement et repartir vite le lendemain !

>>>Vérifier la disponibilité de ce modèle<<<

L’avis des clients

Je vous propose de découvrir l’avis des internautes sur ce produit :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Vous l’aurez compris je ne suis pas le plus grand fan des tentes Quechua 2 seconds, cependant je me dois de leurs rendre ce qu’elles méritent ! Elles sont très légères et pratiques à installer et ranger.

Je recommande ces tentes aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête avec le montage et le démontage d’une tente normale !